Ahurissante  en histoires

Le savoir-faire

Le savoir-faire chez Ahurissante est un dialogue entre créativité et technique, un va-et-vient permanent entre dessinateurs, joailliers et polisseurs. Nos artisans sont généralement joailliers de père en fils et pratiquent ce métier avec passion. Pour Ahurissante, l’important dans le savoir-faire, c’est le trait d’union.

Chaque pièce joaillière est nettoyée avec soin à l’aide de brosses douces et d’outils adaptés. Si la nature des pierres* le permet, les ateliers de joaillerie ont recours aux ultrasons pour nettoyer les endroits difficilement accessibles.

Après avoir été soigneusement nettoyées, les perles sont enfilées une à une sur un nouveau fil de soie. Pour certaines de ses créations, Ahurissante Joaillerie a recours au procédé de l’enfilage à noeuds. Cette technique permet de limiter les frottements entre les perles et de ne pas les égarer si le fil de soie se rompt. À chaque intervention, tous les sertis de la pièce joaillière sont minutieusement contrôlés. Toute sertissure endommagée est alors remplacée afin d’éviter la perte d’une pierre.

(*): Sont exclues certaines pierres trop délicates pour les ultrasons comme l'émeraude, la tanzanite ou les perles.

Authenticité

Réalisé dans l'un de nos ateliers de Joaillerie, votre pièce joaillière a fait l'objet des soins les plus attentifs à tous les stades de sa fabrication. Nous certifions que toutes les pièces d'Ahurissante Joaillerie sont en Argent Sterling (925 ‰).
Avec chaque bijou Ahurissante, vous recevrez une carte de garantie comme preuve de son authenticité.

Contrôle de bijou

Toute pièce joaillière en argent est recouverte d’une fine couche de rhodium pour parfaire la finition et renforcer son éclat. Le dé-rhodiage consiste à retirer cette couche de rhodium grâce à la technique du polissage. Le polissage est une technique aussi utilisée pour les pièces joaillières en or jaune ou en platine afin d'atténuer les rayures. Les polisseurs utilisent des brosses et rouleaux imbibés de pâte à polir (grains d’argile), utilisés tour à tour pour obtenir un polissage parfait. Lors d’un polissage, une fine couche de matière est ôtée.

Avant de sortir des ateliers, votre pièce joaillière est soigneusement contrôlée pour s’assurer qu’il répond aux critères d’exigence de l'Ahurissante Joaillerie.

La philosophie du design

la Maison Ahurissante cultive son patrimoine et l’enrichit avec créativité. Découvrir, s’inspirer des différences, s’enrichir des cultures sont au cœur de toutes ses actions.
Animée par sa vision du beau, Ahurissante la partage avec passion.

La nature de la maison Ahurissante est libre, forte, indomptable et rebelle. Nées d’une créativité joaillière affranchie des représentations traditionnelles, la faune et la flore d'Ahurissante affichent une même énergie.